Stéphanie Quintard
29 ans
J'ai passé mon enfance dans un village au nord de Niort où j'ai pu être sensibilisée dès mon plus jeune âge aux valeurs de l'écologie, au respect de la nature, et à l'importance de protéger notre environnement.
J'habite Niort depuis mai 2008, 4 ans passés dans le quartier de la Grange Aumont, et à présent j'habite dans le quartier de Champclairot.
Je travaille depuis deux ans au sein d'une association pour les personnes handicapées, où rendre service prend tout son sens dans ce travail ; la gratification de se sentir utile.
Je suis engagée aux cotés d'EELV depuis un peu moins d'un an, mais je trouve important d'être actrice des décisions prises au sein de notre municipalité, pour le biens de nos concitoyens.
Je pense que beaucoup de gens voient à court terme pour l'avenir, la tête dans le guidon, coincés entre les problèmes de crise, les soucis d'argent et le chômage. Ou ne serait-ce que les lobbys, qui ne voient souvent qu'au profit, sans se soucier des conséquences humaines ou environnementales. Je pense qu'en faisant des petits pas l'un après l'autre, en se mobilisant, nous arriverons peut-être à infléchir (freiner?) la dégradation de notre planète.
Quand je pense aux légumes qui viennent de l'autre côté du globe, aux additifs alimentaires qui nous stérilisent ou nous détruisent les cellules, au diesel cancérigène ou à la course au gaspillage, c'est autant de raisons de se soulever, que de défendre ce que nous laisserons derrière nous, à ceux qui nous survivrons.