Accueil À la Une Le candidat écologiste publie sa Lettre aux Parisien/nes

Le candidat écologiste publie sa Lettre aux Parisien/nes

Capture d’écran 2014-03-06 à 16.27.49

Communiqué de Christophe Najdovski, candidat EELV à la Mairie de Paris

Paris, jeudi 6 mars 2014, 15h00

Christophe Najdovski, a présenté ce matin à la Presse sa lettre ouverte aux Parisien/nes, diffusée au même moment sur son site Internet. Six pages pour convaincre les parisiennes et les parisiens de faire le choix d'une politique tournée vers le bien vivre et la qualité de vie : le choix de l'écologie.

Le candidat publie aujourd'hui sur son site Internet une lettre ouverte à tout/es les Parisien/es. Loin des petites phrases ou des grands discours, Christophe Najdovski propose un texte de six pages dans lequel il rappelle naturellement ses six priorités pour mieux vivre dans la capitale. Il y dessine son projet innovant et réaliste pour Paris, pour mieux se loger, mieux se déplacer, mieux vivre ensemble et avec la Seine, mieux respirer, mieux travailler...

Il s'adresse directement aux Parisiens/nes : "Aujourd’hui, j'ai le sentiment que Paris refuse le retour en arrière et le retour des forces conservatrices. Sur le terrain, je prends conscience de votre aspiration au progrès, à la construction d'un nouveau modèle de société qui allie justice sociale et protection de l'environnement. Vous êtes une majorité à vouloir construire une capitale ouverte, accueillante et agréable à vivre. Je partage cette ambition."

Le candidat EELV à la Mairie de Paris dénonce une nouvelle fois le duel qui n'a pas lieu d'être : "Alors que cette campagne municipale, comme bien d’autres, se polarise et se rétrécit autour des « grands » partis, sur fond de désaffection du politique, plus que jamais, je vous propose un autre choix, le choix de l'écologie (...) Je ne me trompe pas d'élection et je ne marquerai pas de but contre mon propre camp"Il rappelle en outre les objectifs du pluralisme politique d'une élection municipale : "Au premier tour, vous avez la possibilité de choisir l’écologie, de lui donner du poids, pour faire entendre votre sensibilité, votre différence, (...) Au second tour, nous prendrons nos responsabilités et rechercherons sans ambiguïté le rassemblement des forces progressistes, citoyennes et écologistes.

LIRE LA LETTRE 

Laisser un commentaire

*