Accueil À la Une Projet Piscines d’Anne Hidalgo

Projet Piscines d’Anne Hidalgo

Piscine 3

Communiqué de Célia Blauel et Bernard Jomier, porte-paroles de Christophe Najdovski, candidat EELV à la Mairie de Paris

 

Paris, jeudi 20 février 2014, 13h30

L'équipe de Christophe Najdovski remercie Anne Hidalgo d'assurer aujourd'hui la promotion de son plan piscines, annoncé le 11 janvier dernier. Largement issu des propositions du candidat écologiste, le projet de la candidate socialiste prouve une fois encore que les écologistes inspirent sans conteste un programme du PS dépourvu d'imagination propre.  

Projet Piscines d'Anne Hidalgo : on nage dans le bonheur !

Alors que Paris reste bonne dernière de tous les départements d’Ile-de-France en nombre de piscines rapportées à la population, Christophe Najdovski avait présenté début janvier son ambition pour les piscines parisiennes, priorité en matière d’investissements sportifs pour les deux prochaines mandatures.

L'équipe se félicite donc qu'Anne Hidalgo ait repris à son compte plusieurs de ses propositions: piscines temporaires, plan de modernisation des piscines existantes,... preuve s'il en faut que les écologistes alimentent largement le programme socialiste en idées audacieuses et innovantes. Mais l'équipe de Christophe Najdovski rappelle qu'un plan de communication et de très beaux dessins ne font pas une politique. Que derrière les effets d'annonce, Madame Hidalgo a un passif moins glorieux en la matière : refus d'une nouvelle piscine à Clichy-Batignolles (17e) et cession de la piscine Molitor (16e) à Colony pour en faire un privilège de très riches.

Le plan "Piscines", présenté en janvier par Christophe Najdovski, contraste résolument avec les 160 millions d’euros perdus durant la mandature actuelle dans la reconstruction du stade Jean Bouin. Le candidat écologiste entend renforcer son engagement dans le sport de proximité qui profite à tou/tes les Parisien/nes. Il entend aussi rattraper le manque d’investissement subi sous les anciennes mandatures de droite, qui ont largement contribué à rendre vétuste le parc actuel.

Sur les douze prochaines années, le candidat écologiste préconise un « plan Piscines » doté de 400 millions d’euros pour :

- Remettre à niveau l’ensemble du parc existant et obtenir par là même au moins 30% d'économies d'eau et d'énergie

-Créer 10 nouvelles piscines pérennes, en particulier dans les arrondissements périphériques

-Réaliser deux piscines écologiques avec traitement naturel de l'eau : une sur l'héliport bientôt libéré du 15e arrondissement, pour un vaste complexe sportif et naturel joint au Parc Suzanne-Lenglen, l'autre en extension du stade Léo Lagrange à la porte de Charenton dans le 12e arrondissement

-Installer 10 bassins éphémères pendant l’été dans des lieux emblématiques: berges de Seine, parc Martin Luther King (17e), place de l'Hôtel de Ville, portion des Champs-Elysées entre Concorde et Clémenceau

L'intégralité des propositions "Les piscines parisiennes se mettent au Vert sont disponibles ici.

--

Contact Presse : Anne-Lise / 06 31 12 10 42

Laisser un commentaire

*