Accueil À la Une Le sport de proximité menacé à Hébert

Le sport de proximité menacé à Hébert

Hébert

Christophe Najdovski s'est rendu le 19 novembre au Stade Hébert (16e) pour soutenir les riverain/es et parents d'élèves qui défendent le dernier stade de proximité du quartier d'Auteuil. L'équipement profitait jusqu'à cet été à 5000 élèves et sportifs amateurs. Dans le cadre du projet d'extension de Roland-Garros, il doit désormais être démoli et cédé à la Fédération française de tennis pour y construire des bureaux et un centre de formation d'élite qui profitera à une poignée de jeunes happy few du tennis français.

Christophe Najdovski a demandé un moratoire sur la démolition du stade, alors que plusieurs contentieux sont toujours en cours contre le projet. "Défendre le sport de proximité, c'est une question de santé publique. A Paris, il n'y a même pas un stade public pour 10 000 habitant/es et on voudrait démolir les rares stades existants. On marche sur la tête".

Christophe Najdovski était accompagné de Pascale Ourbih, tête de liste EELV dans le 16e arrondissement, et d'Yves Contassot, conseiller de Paris et chef de file dans le 13e arrondissement.

À Hébert comme sur de nombreux chantiers parisiens, les écologistes veulent mettre un terme à la culture du rapport de force qui mine de nombreux grands projets d'urbanisme.

Laisser un commentaire

*