Accueil Au Conseil de Paris Transports en commun : il faut une TVA à 5% !

Transports en commun : il faut une TVA à 5% !

url

Lundi 14 octobre prochain, à l'occasion du Conseil de Paris, nous demanderons à ce que la Ville interpelle le gouvernement pour exiger qu'il ramène le taux de TVA à 5% sur les transports en commun. 

Les transports en commun, en tant que bien de première nécessité, ne doivent pas être taxés à 10%, comme le prévoit le projet de Loi de Finance 2014. Cette augmentation du taux de TVA - déjà portée de 5,5 à 7% par le précédent gouvernement de droite - aurait des répercussions non seulement sur le prix du ticket - et donc l'accessibilité au plus grand nombre aux déplacements - mais aussi sur les investissements et les conditions de transport, qui seront forcément dégradées. Cette mesure  inciterait à un report des déplacements vers la voiture, amplifiant encore les phénomènes d'embouteillages, pics de pollution et nuisances sonores que nous connaissons en Ile de France.

Antisociale, antiécologique, cette mesure ne doit pas être adoptée. L'incitation à l'utilisation des transports en commun doit constituer le socle d'une vraie politique sociale et environnementale !

Laisser un commentaire

*