Roland-Garros : nouveau revers pour un projet dans l’impasse
La Fédération française de Tennis vient de subir un nouvel échec pour son projet d'extension de Roland-Garros sur le jardin des serres d’Auteuil. À la suite du Tribunal administratif et du rapporteur Public, la Cour administrative d'appel de Paris a épinglé à son tour l'insuffisante redevance proposée dans la convention d'occupation du domaine public votée au printemps 2013 par le Conseil de Paris.
Le modèle financier proposé par la FFT est notamment déséquilibré par l'occupation avantageuse du stade Hébert pour réaliser le nouveau Centre national d'entraînement de la fédération.
"La défense de la Ville et de la FFT a été une nouvelle fois transpercée sur les fronts juridiques et financiers, observe le candidat EELV aux municipales parisiennes. Seul un projet consensuel et alternatif par recouvrement de l'A13, comme le prônent les associations, permettra de sauver ce tournoi auquel nous sommes tous attachés".
Le candidat écologiste demande également que le stade Hébert, qui accueille une partie du sport de proximité du 16e arrondissement, soit préservé tant que l'avenir juridique et financier du tournoi n'est pas assuré.
Laisser un commentaire