Un nouveau jardin partagé est né rue de Charenton
. Le mercredi 4 avril, j’ai eu le plaisir d’inaugurer, en tant que conseiller du 12e arrondissement délégué aux jardins partagés, aux côtés de Michèle Blumenthal, maire du 12e, de Fabienne Giboudeaux, maire-adjointe de Paris en charge des espaces verts, de Nadia Miri, de l'association Graine de partage, et de Mathilde Blanc, de l'association La Note Bleue, le Jardin partagé La Note Bleue au sein du Square Rossif au 177 rue de Charenton dans le 12ème arrondissement. Etaient également présents Laurent Touzet, maire-adjoint du 12e en charge des espaces verts, Sandrine Mazetier, députée de la circonscription, et Pierre-Emmanuel Charron, responsable du conseil de quartier.
Ce jardin partagé est le résultat d’une collaboration entre le CAJM La Note Bleue et l’association Graine de Partage. Il a pour particularité d’être accessible aux personnes en situation de handicap. La Note Bleue est, en effet, un établissement proposant un accueil de jour et un accompagnement aux adultes victimes de traumatismes crâniens ou d’accidents vasculaires cérébraux. Grâce à l’aménagement de trois bacs surélevés, les personnes en fauteuil pourront être à hauteur afin de s’adonner aux joies du jardinage qui doivent pouvoir être offertes à tous.
Un érable a été planté afin de symboliser la naissance de ce jardin et, déjà, les passants de la rue de Charenton ont manifesté leur intérêt pour ce projet solidaire et convivial.
Il est certain que le jardin La Note Bleue a de beaux jours devant lui ! .
Laisser un commentaire