Du local au global, du 12e à la planète, vos élus Verts pour l’écologie, la solidarité, la démocratie
Certes, le score de la liste des Verts au 1er tour a été pour nous décevant. Le bilan et l’action des élus Verts dans la municipalité n’ont pas été suffisamment identifiés ou reconnus. Les parisiens et les habitants du 12e ont considéré que le bilan de la municipalité était bon, mais ils l’ont largement imputé au seul maire de Paris. Par ailleurs, le vote dit « utile » et la crainte d’une élection serrée dans le 12e ont également joué en notre défaveur.
C’est donc avec moins d’élus, mais aussi avec une ambition renouvelée que nous abordons cette nouvelle mandature, au service des habitants du 12e.
Nous participons au quotidien au travail de l’équipe municipale avec nos délégations : petite enfance (au niveau parisien), affaires sociales, santé, solidarité et handicap, économie sociale et solidaire, jardins partagés.
Les crises écologique, alimentaire, énergétique, sociale, montrent que le modèle de développement « libéral » actuel met en péril l’avenir de l’humanité et son environnement. Alors que le gouvernement français mène une politique aussi inefficace économiquement qu’injuste socialement, que le « grenelle de l’environnement » s’est conclu par de belles paroles non suivies d’effets, plus que jamais, l’écologie est une nécessité, et l’écologie politique, que les élus Verts portent, indispensable, du niveau local au niveau global, pour changer les politiques publiques.
Laisser un commentaire