Bien Vivre
Bien vivre
Parce que c’est le « propre de l’homme » que de vivre en communauté et parce que nos civilisations sont ainsi faites : nous somme destinés à vivre ensemble, à vivre en société, à « faire société ».
Fierté et bien vivre à Emerainville.
Nous aspirons à vivre dans le calme et la tranquillité, nous avons aussi besoin de vivre dans un environnement agréable avec des infrastructures modernes et attrayantes. Nous avons également besoin de partager des passions, des joies avec d’autres. A Emerainville un nombre important de personnes fait partie d’une ou plusieurs associations et s’investissent au service des autres. Le rôle de la Mairie sera d’intervenir là où il n’y a pas d’offre, là où il y a un manque, pas de se substituer aux bénévoles et aux associations qui sont la richesse de notre commune comme de notre pays.
Maison des associations
Les associations doivent être indépendantes, leurs membres doivent pouvoir se réunir en toute liberté sans attendre le bon vouloir d’un élu. Il leur faut également un minimum de moyens logistiques pour mener à bien leurs missions. Nous allons mettre en place une maison des associations gérée en partenariat avec les représentants de chaque association. Un règlement intérieur et une charte des associations définiront le fonctionnement de cette maison et les moyens alloués à chaque association suivant des critères connus de tous, en toute transparence : type d’association, apport social, nombre d’adhérents…
Comité des Fêtes
Selon le même principe que pour la maison des associations, un comité des fêtes verra le jour avec des bénévoles et en partenariat avec les associations Emerainvilloises. Ce comité des fêtes prendra en charge les fêtes communales et les manifestations en tous genres pour une participation du plus grand nombre d’Emerainvillois. La liste n’est pas exhaustive :
- Fête d’Emerainville : choix d’une date définitive
- Organisation des divers « vides greniers » et autres « trocs et puces »
- Animations d’été pour ceux qui ne partent pas en vacances (Prolongation de « Emerainville Plage »…)
Laisser un commentaire