Excellente nouvelle pour la planète !
Monsieur Kelyor s'est converti aux principes du Développement Durable !
Nous avons reçu dans nos boîtes aux lettres un document de 12 pages vantant l'Agenda21 d'Emerainville. Cela ne pouvait pas nous faire plus plaisir. Merci Monsieur Kelyor, les élections municipales ont du bon.
Nous remercions Monsieur Kelyor et nous lui disons "Bravo". Cet inventaire à la Prévert d'actions désordonnées et sans aucune cohérence n'est pas à la hauteur de nos espérances mais c'est déjà un premier pas vers la reconnaissance des bienfaits du Développement Durable.
Pendant des années Monsieur Kelyor n'a eu de cesse de se moquer et de dénigrer le Développement Durable : nous expliquant que ce n'était qu'un "Oxymore", que tous ses principes de mise en oeuvre n'étaient que des imbécilités. Que n'a-t-il pas dit sur la transparence, la transversalité, la concertation, que des gros mots à ces yeux.
Bref, il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis, nous nous félicitons d'avoir fait un nouvel adepte.
Juste quelques petits bémols : nous disions transparence, concertation, quelqu'un a-t-il déjà vu cet Agenda21 autrement que sous la forme de ce recueil de campagne ? Un tel document devrait avoir sa place dans toutes les communications municipales et devrait être l'armature de la politique municipale.
Allez, ne boudons pas notre plaisir et encore bravo Monsieur Kelyor. Attention tout de même aux "copiés/collés" maladroits sur la toile : agenda en anglais n'a jamais voulu dire action.
Laisser un commentaire