[5ème] Mettre à disposition des locaux associatifs à Champvert et dans le Vieux Lyon pour favoriser le lien social
Proposition de locaux associatifs à Champvert :
“Je souhaite développer le tissu associatif dans le 5ème arrondissement pour renforcer le lien social entre les habitants de la commune. Je propose pour cela de mettre à disposition des habitants des locaux associatifs à Champvert.” - Maxime Huré, candidat pour les élections municipales à Lyon - 5ème arrondissement
Constat
Nous avons besoin plus que jamais de lien social dans la commune entre tous les quartiers. Les associations sont un pilier déterminant de ce lien social. Les associations sont des repères pour les habitants dans le paysage public. Elles mettent sur pied des événements, des rencontres qui contribuent au dynamisme de notre commune. C’est le devoir de la commune que de les soutenir. En mettant à disposition des locaux, la commune permet aux associations d’assurer l'accueil des activités bénévoles et solidaires. Nous privilégierons des locaux associatifs visibles et suffisamment grands pour accueillir les activités solidaires (Secours Populaire à Champvert par exemple). Enfin, nous mettrons en place des actions pour sensibiliser les riverains à s'investir dans le tissu associatif et ainsi contribuer à la richesse culturelle de notre commune.
Budget
Le budget de cette proposition est estimé à plusieurs loyers. Elle peut également avoir un coût nul dans le cas où le choix des locaux se porte sur des locaux municipaux.
Crédit Photo : licence Creative Commons Jacqueline Poggi
Laisser un commentaire