Les candidats s’engagent contre le mal logement
Mardi 21 janvier 2014, les candidats écologistes ont signé l'engagement de la Fondation Abbé Pierre suivant :
"En étant candidat aux élections municipales de mars 2014, j’affirme ici qu’une ville est formée de tous ses habitants. Qu’une société est faite d’entraide mutuelle. Que la collectivité doit garantir à chacun le plein exercice de sa dignité. Que le logement est une composante essentielle de cette dignité.
En étant élu, je mettrai tous les moyens à ma disposition pour développer des logements dont les formes, le coût, la qualité, l’emplacement, seront conformes aux besoins de la population.
Je m’engage à lutter contre la ghettoïsation et la dégradation des quartiers populaires.
Je m’engage à n’abandonner aucune catégorie de population, ni à la solitude de l’anonymat, ni aux discours d’exclusion. Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour que nul ne dorme à la rue et que chacun ait accès aux services sanitaires et sociaux dont il a besoin.
Je m’attacherai à reconnaitre chaque habitant de la Ville comme l’un de ses citoyens et je m’efforcerai de contribuer à élargir la puissance d’agir des personnes sur leur vie, notamment celles dont les marges de manœuvre sont les plus faibles.
Nous ne nous en sortirons pas en nous détachant les uns des autres, mais au contraire en resserrant les liens qui tissent notre société, et en nous assurant que personne ne reste à quai."
Laisser un commentaire