Accueil Actualités Prenons le temps d’en débattre

Prenons le temps d’en débattre

emeline-etienne-rond250png

« Un sprint » c'est le terme qu'a choisi Gérard Collomb lors de sa conférence de presse pour définir sa campagne. Les lyonnais méritent pourtant qu'on prenne le temps de les écouter. La métropole, élément central de cette conférence de presse a été insuffisamment discutée. Son vote par le Parlement a été expédié sans débat avec les lyonnais. Cette campagne doit être l'occasion d'en parler enfin avec les premiers concernés : les habitants du Grand Lyon.

« Le débat public a besoin de temps et ne peut se faire que dans une campagne qui sait entendre les préoccupations quotidiennes des lyonnaises et lyonnais. Les dernières enquêtes d'opinion montrent une fracture de plus en plus grande entre les citoyens et leurs représentants. Une campagne sprint qui se veut évidemment déjà gagnée ne fera qu'amplifier ce sentiment de mépris que ressentent de plus en plus de nos concitoyens. » explique Émeline Baume, tête de liste écologiste aux municipales.

Étienne Tête, autre tête de liste écologiste ajoute : « Face à la compétition entre grandes métropoles, et à la folie des grandeurs qui semble toucher certains, nous préférons que notre ville soit un modèle innovant de la transition écologique, qu’elle soit respirable toute l’année, circulable à vélo et à pied de part en part, où chacun trouve un logement abordable correspondant à ses besoins, où les habitants sont les acteurs au quotidien dans leurs quartiers, prioritaires ou pas, avec des subventions et des infrastructures sportives bénéficiant à la majorité des lyonnais. »

Inspirez Lyon avec les écologistes.

Laisser un commentaire

*