Lettre aux organisations syndicales de la CCIAG et de GEG
Eric Piolle et les candidates et candidats du Rassemblement « Grenoble, une ville pour tous » ont écrit aux organisations syndicales de la Compagnie de chauffage - CCIAG et de Gaz et électricité de Grenoble - GEG, pour ouvrir le dialogue avec les personnels sur la remunicipalisation de ces services publics essentiels.
Télécharger le courrier en PDF
Madame, Monsieur,
Vous le savez, nous avons le souhait de renouveler la gauche en présentant avec Eric PIOLLE une liste de large rassemblement : GRENOBLE, UNE VILLE POUR TOUS.
Cette liste, citoyenne, écologiste, solidaire, a le projet de protéger des dégâts de l’austérité les Grenoblois et les habitants de la Métro, grâce à un bouclier social et écologique.
C’est pourquoi nous souhaitons que GEG et la CCIAG voient leur forme juridique évoluer au terme des contrats de délégation (2016 terme normal pour GEG et 2018 pour la CCIAG), en tenant compte du passage en Métropole voulu par la loi de janvier 2014.
Nous sommes particulièrement responsables et attentifs aux personnels qui rendent le service public à la population, et nous vous assurons que vous n’avez rien à redouter de ces évolutions : elles préserveront vos intérêts tout en restituant plus de contrôle public sur ces services essentiels, ainsi qu'une part de pouvoir d’achat aux citoyens.
La Régie des Eaux de Grenoble, revenue en Régie après des années de persévérance - y compris juridique - des citoyens grenoblois et de certains de leurs représentants élus, a conservé l’intégralité de ses personnels, et voit les carrières des personnes s’améliorer par mobilité et formation.
Vous pouvez nous interpeller sur ces questions en venant nous voir cette semaine à la Maison du Rassemblement (3 bis rue Lafayette, Grenoble), en nous écrivant, puis entre les deux tours, et dès notre élection. Nous veillerons à ce que les élus en charge du contrôle des organismes extérieurs à la Ville soient eux-mêmes à l’écoute des syndicats et des représentants du personnel dans vos structures.
Veuillez recevoir mes meilleures salutations citoyennes.
Eric Piolle,
Tête de liste du rassemblement Grenoble, une ville pour tous