La Tribune: « A Grenoble l’économie est au cœur de la campagne »
Le quotidien économique La Tribune se penche aussi sur la campagne à Grenoble. Dans son édition du 13 mars 2014, le quotidien revient sur la spécificité Grenobloise dans un article intitulé: "A Grenoble l'économie est au cœur de la campagne".
Voici quelques extraits qui concerne la liste d'Eric Piolle :
Pas moins de neuf listes candidates s'affrontent à Grenoble en vue des municipales les 23 et 30 mars prochains. Et l'économie s'est d'ores et déjà imposée comme l'un des sujets centraux de cette campagne. Avec un thème récurrent : le soutien ou non aux entreprises high-tech. [...]
Pour ces municipales plus que jamais, le modèle économique grenoblois "Recherche, industrie et innovation" et les aides publiques aux entreprises sont au centre des débats. Des thèmes qui mettent évidence de nettes divergences entre intervenants. [...]
L'écologiste Eric Piolle juge sévèrement le bilan de l'équipe sortante en matière économique. « Grenoble est enfermée dans un modèle, basée sur la haute technologie et la micro-technologie. C'est un risque. Il faut se diversifier. » Et celui-ci d'appeler à la création d'emplois non-délocalisables, « plutôt que de subventionner à coup de millions et sans contreparties quelques grands groupes qui n'en ont pas besoin ». La solution, selon lui ? Conditionner les aides aux entreprises à des critères sociaux, environnementaux et éthiques. [...]
L'intégralité de l'article est accessible à tous ici: "A Grenoble l'économie est au cœur de la campagne".
Tous droits réservés. © La Tribune