Dauphiné Libéré et Grenews : visite d’Emmanuelle Cosse à la Villeneuve
Le Dauphiné Libéré et Grenews ont couvert la visite d'Emmanuelle Cosse (secrétaire nationale d'EELV) à la Villeneuve mercredi 5 mars en compagnie d'Eric Piolle et de co-listiers de "Grenoble, une ville pour tous".
Dans un article intitulé Emmanuelle Cosse pour « une nouvelle majorité de gauche », le Dauphiné Libéré écrit :
Emmanuelle Cosse [...] est venue découvrir physiquement la Villeneuve de Grenoble, au côté d’Éric Piolle, tête de liste entre Drac et Isère.
« Je siège au conseil d’administration de l’Agence nationale de rénovation urbaine (ANRU), et je me suis étonnée du peu de place accordé aux habitants » dans la réhabilitation du quartier, a-t-elle déclaré lorsqu’on lui a présenté les jardins partagés lancés par les habitants en lieu et place d’une ancienne école maternelle. [...]
Interrogée sur la possibilité pour EELV de remporter Grenoble, Emmanuelle Cosse a souri : « Je regarde toutes les villes où nous avons des candidats, et Grenoble en fait partie, oui… »Au-delà de la boutade, « c’est la question du renouvellement du personnel politique comme de celles et ceux qui s’engagent » dont il est ici question, avec « une nouvelle majorité de gauche qui voit les choses différemment. »
Grenews a réalisé une vidéo qui est visible sur leur site: "À Grenoble va se poser la question du renouvellement politique" (Cosse)
2 commentaire(s)
Bien que présents avec Eric Piolle au pied du 50, les journalistes n’ont pas daigné accorder une place à la dénonciation, par le collectif Vivre à Villeneuve, de la démolition de 68 logements sociaux de qualité au prétexte d’offrir une entrée spectaculaire au quartier. Un grand gâchis où l’argent de l’Agence Nationale de Rénovation Urbaine (près de 6 millions d’euros !) a servi pour une trouée architecturale quand les habitants demandaient avant tout prévention et éducation pour la jeunesse…
Au pied du 20 de la galerie de l’Arlequin, il a été dénoncé le bailleur social SDH qui met en vente ses logements du 10/20 et ne répond pas aux demandes et questions des locataires inquiets sur leur avenir.