Catherine de Luca
Je suis arrivée à Créteil il y a 22 ans. Mes 3 enfants ont grandi dans cette ville et nous avons toujours apprécié l’énergie et la diversité de sa population.
Je suis chargée de mission, spécialisée dans la culture, à l'Acsé, un établissement investi dans les quartiers en difficulté de la "politique de la ville", qui deviendra en mars 2014 le Commissariat général à l'égalité des territoires.
C’est l’engagement citoyen, au sein de mon comité de quartier et de plusieurs associations à Créteil, qui m’a conduit à l’engagement politique. Chez les écologistes, bien sûr, car c’est le parti Europe Ecologie les Verts aujourd’hui, et nul autre, qui porte de la façon la plus juste et la plus convaincante, des propositions concrètes sur les questions humaines, sociales et de solidarité tout en faisant le lien avec les grands enjeux écologiques de notre monde. Il n’est pas possible de faire avancer les unes sans tenir compte des autres. C’est un fait !
Elue conseillère municipale en 2001, en charge de la vie associative, je suis devenue Maire-adjointe de secteur en 2003. Je suis conseillère municipale d’opposition depuis 2008.
J’ai vendu ma voiture en 2010 et depuis je circule en vélo et en transports en commun. Une libération ! Je suis une adepte du compostage, des jardins partagés, des circuits courts. Je fais partie d’une association dynamique, les Paniers de Créteil qui fait un formidable travail pour promouvoir l’écologie citoyenne. Je suis aussi administratrice d’un équipement socio-culturel.
Je souhaite poursuivre mon engagement en 2014, au sein de la liste Créteil demain, pour que la transition écologique soit réellement incarnée dans la ville, avec des valeurs fortes que je partage, l’éthique, la transparence, la proximité, la solidarité.
Catherine de Luca
1 commentaire(s)
Catherine De Luca est un modèle d’intégrité. Proche des habitants de Créteil, elle incarne les valeurs d’EELV et c’est son engagement qui m’a convaincu de rejoindre le parti.
Ensemble, nous oeuvrons pour une dynamisation du réseau associatif au service des citoyens critoliens et à plus grande échelle encore…
L.B
Laisser un commentaire