Après le dernier conseil d’arrondissement, des batailles restent à mener
Le dernier conseil d'arrondissement de la mandature 2008-2014 s'est tenu lundi 3 février à la Mairie du 4è.
Moment d'émotion, avec la joie d'avoir œuvré pendant 6 ans à rendre la vie plus agréable dans l'arrondissement. Mais aussi un moment de frustration car il reste difficile d'obtenir des avancées sur des sujets pourtant prioritaires.
Hier encore, alors que la pollution dans le 4è met sévèrement en danger ses habitants, notamment en raison des particules fines émises par les moteurs diesel, j'ai formulé un vœux concret pour rendre l'air plus respirable : remplacer le parc automobile de la mairie par des véhicules propres. Nous devons en effet être exemplaires avant de demander à chaque citoyen d'agir pour l'environnement et la santé de tous.
Or, ma proposition d'équiper la caisse des écoles d'un véhicule électrique, en remplacement de l'actuel au diesel, a été rejetée... Cela m'attriste d'autant plus que cette opposition est issue des membres de la majorité dont je fais partie.
Ces propositions pour rendre l'air plus respirable dans l'arrondissement, cause que nous avons toujours défendue, figureront dans le programme de la liste écologiste que je mène pour 2014. Et nous aurons besoin de vous tous pour faire gagner l'écologie, la vraie, dans le 4è !
Laisser un commentaire