Accueil 2014

MERCI

Grand merci à vous de nous avoir accordé votre confiance en votant le 23 mars 2014 pour la liste "Châteaubriant la voie citoyenne". Tous les mots et les signes d’encouragement que vous nous avez adressé nous font du bien. Ils renforcent notre envie de faire de la politique autrement et de poursuivre l’aventure de la voie citoyenne. Vous pourrez très prochainement nous suivre dans cette nouvelle étape sur les réseaux sociaux dans la presse ou sur internet. Mais surtout, si vous souhaitez vous impliquer ou en savoir plus n’hésitez pas à nous contacter. A bientôt. …

MEETING du 21 mars 2014

Merci à vous pour votre présence votre soutien vos encouragements. Nous avons besoin d’un moment comme celui là, d’un moment de reconnaissance du travail que l’on a accompli. J’ose le dire un travail bien fait. Un travail que l’on a conduit comme des artisans avec de la simplicité, de la sincérité, du respect mutuel, de la cohérence, de la pertinence, de la patience, et beaucoup beaucoup de détermination. Ce sont des qualités humaines auxquelles nous croyons. …

L’Éclaireur : 3 questions à Bernard Gaudin

Journal L’Éclaireur du 14 mars 2014 Quelles solutions proposez-vous pour développer la création d’emploi ? Le diagnostic est sévère. Le nombre d’emplois est passé de 5260 en 1999 à 4986 en 2009. Le nombre de demandeurs d’emploi a de nouveau progresser de plus de 10% sur un an au 30 septembre 2013. Ces éléments nous ont conduit à fixer comme 3ème enjeu : Celui de répondre aux défis de la crise économique et écologique au bénéfice de l’emploi. On pourrait d’ailleurs y ajouter des emplois locaux et non dé localisables. …

Journal-la-mee : « Un programme « fait main » et réaliste »

Le 13 mars 2014 "Nous considérons que la politique est l’affaire de tous, de citoyens qui s’engagent dans la vie de la cité, de citoyens qui aiment leur ville et qui veulent y vivre mieux. Nous avons construit notre projet dans une démarche collective animée par un fort esprit d’équipe. Un état d’esprit que nous voulons amplifier pour développer de nouveaux modes de gouvernance et pour rénover profondément les pratiques politiques municipales en cours." …