Accueil Actualités MEETING du 21 mars 2014

MEETING du 21 mars 2014

Merci à vous pour votre présence votre soutien vos encouragements. Nous avons besoin d'un moment comme celui là, d'un moment de reconnaissance du travail que l'on a accompli. J'ose le dire un travail bien fait. Un travail que l'on a conduit comme des artisans avec de la simplicité, de la sincérité, du respect mutuel, de la cohérence, de la pertinence, de la patience, et beaucoup beaucoup de détermination. Ce sont des qualités humaines auxquelles nous croyons.

La politique a besoin de clarté, une clarté dans les engagements dans les opinions et dans les valeurs. La politique a besoin de proximité, d'écoute. La politique a besoin de sobriété et de simplicité. elle n'a pas besoin de numéros de m'as-tu, de plans de communication invraisemblables, de propositions dégoulinantes. La politique a besoin de se mettre au service des citoyens au service des habitants et au service d'un territoire.

Nos deux adversaires dans ce scrutin sont des gens de droite, engagés chacun dans des partis politiques de droite (ump et udi). Ils sont tous les deux animés par la même ambition, l'ambition personnelle. Une ambition au service d'une dynastie pour l'un d'entre eux, Une ambition au service d'une carrière professionnelle pour le second. Nous devons être très ferme dans nos messages dans ces derniers jours de campagne : « La droite castelbriantaise est divisée, la gauche est rassemblée ».

La seule ambition qui nous a mobilisé c'est celle de former un projet ; UN PROJET POUR. Pas un projet contre un système ou contre quelqu'un. Un projet pour transformer la cité.

Nous avons réussi. Ce projet propose une alternative crédible à l'actuelle majorité municipale. C'est un projet qui permet à la gauche castelbriantaise de se rassembler, de se remobiliser et de se reconstruire. Cette élection à valeur de test. Châteaubriant sera observée. Car les exemples ne sont pas nombreux ou ce sont les citoyens qui s'approprient la conduite d'une liste politique.

En effet, nous considérons que la politique est l'affaire de tous, de citoyens qui s'engagent dans la vie de la cité, de citoyens qui aiment leur ville et qui veulent y vivre mieux. Nous avons construit notre projet, dans une démarche collective, dans un esprit d'équipe. C'est précisément cet état d'esprit que nous voulons amplifier pour mettre en place de nouveaux modes de gouvernance et pour rénover profondément les pratiques politiques en cours à la mairie de Châteaubriant.

Vous le voyez, nous formons une équipe renouvelée, plurielle, active, composés de citoyens engagés, prêts à mettre leurs expériences militantes, associatives et leurs compétences au service de la cité et de tous les castelbriantais.

Ensemble, nous partageons des valeurs fondées sur la justice, sur le respect des différences, sur l'ouverture aux autres et sur la solidarité entre les hommes et entre les territoires. Notre ancrage à gauche, nos convictions et nos exigences dans l'exercice de la fonction d'élus sont des atouts. Des atouts que nous mettrons au profit du territoire et des habitants.

Comme Nelly et Marie vous l'ont indiqué, nous avons conduit notre réflexion autour de trois enjeux que nous avons identifiés comme des défis à relever pour préparer l'avenir de notre ville. Ces trois enjeux portent sur : la cohésion sociale et l'amélioration des conditions de vie des habitants, sur l'attractivité et l'ouverture de notre ville, et sur la conversion économique et écologique.

Nous sommes convaincus que notre projet répond à la nécessité d'améliorer les conditions de vie des habitants. Nous sommes convaincus que notre projet répond au besoin d'une ville ouverte et accueillante. Nous sommes convaincus que notre projet ouvre de nouvelles coopérations avec les autres collectivités et créée une dynamique de territoire.

Les défis auxquels nous sommes confrontés sont aussi des opportunités, des opportunités de changements dont il faut s'emparer. C'est l'ambition que nous voulons vous faire partager : une ville tournée vers l'avenir.

On peut être fier ce que l'on a fait ensemble. Et personnellement je suis fier de ce que chacun de mes camarades a réalisé pendant cette campagne. Très fier de ce qu'ils nous ont présenté ce soir.

Ce soir nous sommes prêts, la cohérence et la cohésion du groupe est réelle. Nous avons mis en commun nos compétences. Elles sont là, chez chacun d'entre-nous comme des compétences fortes.

Ce soir nous sommes prêts à affronter ce scrutin, prêts à nous engager dans un deuxième tour.

Ce soir nous sommes prêts à prendre nos responsabilités et à devenir la nouvelle majorité municipale de Châteaubriant.

Nous avons besoin de toutes vos voix, de toute votre conviction pour inscrire la voie citoyenne sur le chemin de la victoire.

 

Laisser un commentaire

*