Accueil ACTUALITÉS Les 14 premier-e-s candidat-e-s de la liste du Rassemblement écologiste et citoyen

Les 14 premier-e-s candidat-e-s de la liste du Rassemblement écologiste et citoyen

affichehautdeliste

affichehautdeliste2

Ces quatorze candidat-e-s disent le message de rassemblement et le projet de transformation que nous entendons porter devant les Caennaises et les Caennais.

Ils et elles sont des « militant-e-s du quotidien », dans leur quartier comme Olivier Louvel à la Guérinière, dans leur activité professionnelle, comme Jean-Luc Charlot, qui travaille à la mise en place de solutions d'habitat pour les personnes en situation de handicap, ou Emilie Montécot, qui veut exercer son métier d'architecte « pour l'intérêt général », dans leur vie personnelle, enfin – Michel Langris, qui a bâti une maison écologique ;

investi-e-s dans la recherche de solutions nouvelles aux enjeux, locaux et globaux, de notre époque – Julie Rousinaud dans l'appui aux professionnels normands du commerce équitable, Jocelyn Parot dans les réseaux de vente directe du producteur au consommateur, Marie-Thérèse Savigny, coordinatrice de l'initiative du Hameau des possibles ;

ils et elles explorent, défrichent, inventent des transformations, ici et maintenant, partout où c'est possible, chaque fois que c'est nécessaire – Céline Pain, qui cherche à établir des passerelles entre le monde des PME et le secteur artistique ; Caroline Amiel, responsable d'une association d'information citoyenne sur le génie génétique.

Tous et toutes se sont engagés dans la démarche « Caen, écologiste et citoyenne », avec Rudy L'Orphelin et avec les écologistes pour agir pour une écologie concrète.

Comme l'ensemble des candidat-e-s de la liste « Caen, écologiste et citoyenne », qui sera rendue publique prochainement, ils et elles s'engagent pour faire de notre ville un espace où vivre mieux.

Les 14 candidat-e-s (à voir aussi ici)

  1. Rudy L'Orphelin. 31 ans. Maire adjoint (EELV) de Caen, chargé de l'environnement, du développement durable et des déplacements. Conseiller communautaire délégué de Caen la Mer.
  2. Samia Chehab. 36 ans. Maire adjointe (EELV) de Caen, déléguée à l'innovation culturelle. Conseillère communautaire de Caen la Mer.
  3. Francis Joly, 44 ans. Cadre technique dans le secteur privé. Conseiller municipal (EELV) de Caen, conseiller communautaire de Caen la Mer.
  4. Julie Rousinaud, 33 ans. Coordinatrice d'une association de professionnels du commerce équitable.
  5. Jean-Luc Charlot, 54 ans. Sociologue, directeur d'entreprise, responsable associatif.
  6. Céline Pain, 39 ans. Présidente de l'association Mécènes de Normandie.
  7. Jocelyn Parot, 32 ans. Secrétaire général d'une ONG.
  8. Emilie Montécot, 26 ans. Architecte salariée.
  9. Olivier Louvel, 43 ans. Encadrant technique.
  10. Caroline Amiel, 51 ans. Enseignante chercheuse à l'Université.
  11. Francescu Garoby, 29 ans. Consultant en informatique.
  12. Véronique Clouet, 52 ans. Directrice d'école, formatrice.
  13. Michel Langris, 67 ans. Retraité de la formation.
  14. Marie-Thérèse Savigny, 58 ans. Chercheuse. Formatrice en travail social, responsable associative.

 

Laisser un commentaire

*