Les 14 premier-e-s candidat-e-s de la liste du Rassemblement écologiste et citoyen
Ces quatorze candidat-e-s disent le message de rassemblement et le projet de transformation que nous entendons porter devant les Caennaises et les Caennais.
Ils et elles sont des « militant-e-s du quotidien », dans leur quartier comme Olivier Louvel à la Guérinière, dans leur activité professionnelle, comme Jean-Luc Charlot, qui travaille à la mise en place de solutions d'habitat pour les personnes en situation de handicap, ou Emilie Montécot, qui veut exercer son métier d'architecte « pour l'intérêt général », dans leur vie personnelle, enfin – Michel Langris, qui a bâti une maison écologique ;
investi-e-s dans la recherche de solutions nouvelles aux enjeux, locaux et globaux, de notre époque – Julie Rousinaud dans l'appui aux professionnels normands du commerce équitable, Jocelyn Parot dans les réseaux de vente directe du producteur au consommateur, Marie-Thérèse Savigny, coordinatrice de l'initiative du Hameau des possibles ;
ils et elles explorent, défrichent, inventent des transformations, ici et maintenant, partout où c'est possible, chaque fois que c'est nécessaire – Céline Pain, qui cherche à établir des passerelles entre le monde des PME et le secteur artistique ; Caroline Amiel, responsable d'une association d'information citoyenne sur le génie génétique.
Tous et toutes se sont engagés dans la démarche « Caen, écologiste et citoyenne », avec Rudy L'Orphelin et avec les écologistes pour agir pour une écologie concrète.
Comme l'ensemble des candidat-e-s de la liste « Caen, écologiste et citoyenne », qui sera rendue publique prochainement, ils et elles s'engagent pour faire de notre ville un espace où vivre mieux.
Les 14 candidat-e-s (à voir aussi ici)
- Rudy L'Orphelin. 31 ans. Maire adjoint (EELV) de Caen, chargé de l'environnement, du développement durable et des déplacements. Conseiller communautaire délégué de Caen la Mer.
- Samia Chehab. 36 ans. Maire adjointe (EELV) de Caen, déléguée à l'innovation culturelle. Conseillère communautaire de Caen la Mer.
- Francis Joly, 44 ans. Cadre technique dans le secteur privé. Conseiller municipal (EELV) de Caen, conseiller communautaire de Caen la Mer.
- Julie Rousinaud, 33 ans. Coordinatrice d'une association de professionnels du commerce équitable.
- Jean-Luc Charlot, 54 ans. Sociologue, directeur d'entreprise, responsable associatif.
- Céline Pain, 39 ans. Présidente de l'association Mécènes de Normandie.
- Jocelyn Parot, 32 ans. Secrétaire général d'une ONG.
- Emilie Montécot, 26 ans. Architecte salariée.
- Olivier Louvel, 43 ans. Encadrant technique.
- Caroline Amiel, 51 ans. Enseignante chercheuse à l'Université.
- Francescu Garoby, 29 ans. Consultant en informatique.
- Véronique Clouet, 52 ans. Directrice d'école, formatrice.
- Michel Langris, 67 ans. Retraité de la formation.
- Marie-Thérèse Savigny, 58 ans. Chercheuse. Formatrice en travail social, responsable associative.
Laisser un commentaire