Accueil Nos propositions Commerce et centre-ville. Tribune parue dans tendance Ouest

Commerce et centre-ville. Tribune parue dans tendance Ouest

Notre centre-ville résiste à la crise mais doit faire face à la muraille de supermarchés qui continue de s’ériger autour de Caen et fragilise les commerces caennais. Nous devons stopper cette logique et rendre le centre-ville vivant et accueillant.
Il y a par exemple de superbes places délaissées : permettons à ces lieux de vie d’être réinvestis par les habitants et les clients en lien avec l’extension du plateau piétonnier. L’accessibilité sera garantie par un renforcement du stationnement rotatif plus favorable aux commerces. La mise en place d’un réseau de parkings relais permettra de privilégier un accès en transports en commun et de développer la marche à pied et le vélo.
Pour un centre-ville dynamique, il faut enfin générer plus de diversité. Pas seulement des banques et des agences immobilières, mais aussi des commerces et des services - favoriser, par exemple, l’implantation d’une quincaillerie. Enfin, un marché couvert donnera à tous la possibilité d’accéder à des produits frais et locaux.

Laisser un commentaire

*