Accueil ACTUALITÉS Vers une ville 100% sans pesticide

Vers une ville 100% sans pesticide

IMG_0273

Le Parlement a définitivement adopté, ce jeudi, la proposition de loi du Sénateur écologiste Joël Labbé visant à interdire l’usage des pesticides pour les collectivités d’ici 2020 et pour les particuliers d’ici 2022.

Rudy L’Orphelin se félicite de cette décision : « ce choix offre aux communes un nouveau levier d’action pour mettre fin à l’usage des produits chimiques dont les conséquences sur la santé comme sur l’environnement sont désormais largement établies. La politique « zéro pesticide » que j’ai mise en œuvre à Caen depuis 6 ans a déjà permis de réduire l’utilisation des pesticides de 90%. Le nouveau volet de cette politique présentée lors du Conseil municipal de novembre dernier vise à stopper leur utilisation pour l’entretien de l’ensemble des espaces publics (voiries et des espaces verts) en 2015 ».

Sans attendre, nous nous fixons pour objectif, avec la liste écologiste et citoyenne, de faire de Caen une ville 100% sans pesticide (incluant les particuliers, les espaces privés collectifs et les autres gestionnaires d’infrastructures) dès la prochaine mandature en accompagnant notamment le recours aux techniques alternatives.

Laisser un commentaire

*