Un accès facilité aux soins de premiers recours et à l’éducation pour la santé : le pôle de santé de la Grâce de Dieu
Les écologistes, dans leur engagement municipal portent la nécessité de proposer aux habitants des actions diversifiées en vue d’améliorer leur santé et leur bien-être.
Porté par Colette Gissot, un projet de regroupement des professionnels de santé du quartier de Grâce de Dieu a vu le jour en 2009. Ce pôle de santé a permis de retenir sur le quartier les professionnels de santé de secteur 1 (sans dépassement d’honoraires) et de leur permettre d’exercer en pluridisciplinarité (médecins généralistes, dentiste, kinésithérapeutes, infirmières, orthophononistes). Ainsi les soins de premiers recours sont mieux couverts dans ce quartier où les besoins sont importants.
La Maison des addictions a rejoint ce Pôle. La Ville a pris à̀ sa charge le loyer de la salle de réunion et la location d’un local, qui reçoit depuis 2011 des permanences associatives. Des actions d’éducation pour la santé et d’éducation thérapeutique (aide des malades à mieux gérer leur maladie) sont par ailleurs proposées aux habitants du quartier.
Laisser un commentaire