La ViaRhôna, c’est le tourisme du XXIe siècle [Vidéo]

Claude Comet sur la ViaRhôna

Claude Comet, conseillère déléguée au tourisme de Rhône-Alpes, porte avec enthousiasme le projet ViaRhôna. Pour elle, il s’agit d’un modèle de tourisme réellement écologiste, proche de la nature, des territoires et des habitants.

 

La ViaRhôna est un projet de véloroute en construction qui à terme reliera le Léman à la Méditerrannée le long du Rhône. De larges tronçons déjà en place remportent un vif succès.

En 2010, Claude Comet (EELV), conseillère régionale déléguée au tourisme de Rhône-Alpes, a repris le suivi de ce projet en mettant fortement l’accent sur son rôle de diffusion d’un tourisme écologique harmonieusement réparti sur le territoire. Son but : que les villes et villages situés à proximité de la ViaRhôna puissent en bénéficier pour faire vivre leurs commerces, leurs chambres d’hôtes, leurs lieux culturels…

En effet, pour les écologistes, la ViaRhôna est emblématique d’une forme nouvelle de tourisme écologique car elle permet de partir à la rencontre de tout un territoire, de ses richesses naturelles et culturelles, de ses habitants…

La ViaRhôna est mise en place par les conseils régionaux traversés par le fleuve et la Compagnie nationale du Rhône, en lien avec les 118 communes traversées.

Remonter

UA-25684560-1