ECHOS DE SESSION – 15 OCTOBRE 2015 (3 sur 3)

bandeau-EE-session2013

Session du 15 octobre 2015 au Conseil régional Centre-Val de Loire (3 sur 3)

 

 

 

La dernière session du mandat 2010-2015 s'est achevée la nuit dernière avec l'examen de plusieurs vœux, tous élaborés à l'initiative d'EELV. 

-

-

-

REFUGIES

Un vœu relatif à l'accueil et à l'intégration des personnes réfugiées, cosigné par les groupes Communiste-Front de gauche et Socialiste-Radical de gauche, a été adopté. Il prévoit d'aller au-delà de l'aide d'urgence déjà décidée pour apporter un soutien aux initiatives associatives, citoyennes, des collectivités, des lycées... 

Lire le vœu adopté

-

-

- 

INDEMNITE KILOMETRIQUE VELO 

A l'unanimité, les élus régionaux ont prévu de mettre à la discussion avec les partenaires sociaux et les représentants du personnel la mise en place d'une "indemnité kilométrique vélo" pour les agents ainsi que pour les salariés des structures associées. Il s'agit aussi d'inciter les entreprises bénéficiaires d'aides économiques à mettre en œuvre pour leurs employés cette mesure prévue dans la loi de transition énergétique mais qui n'est que facultative.

Lire le vœu adopté

-

-

-

PROJET DE TRAITE TRANSATLANTIQUE

Un vœu initié par les élus Europe Ecologie-Les Verts et cosigné par le groupe Communiste-Front de gauche, demandait que la Région Centre-Val de Loire se déclare "zone hors TAFTA". N'acceptant pas cette formulation, les élus socialistes et radicaux ont préféré présenter un autre vœu "appuyant sans réserve les initiatives que le Parlement et le Gouvernement sont amenés à prendre pour que soit mis un terme au processus opaque des négociations" qu'ils ont été les seuls à voter...

Lire le vœu EELV-PC-FG rejeté.

Lire le vœu PS-PRG adopté.

-

bandeau-EE-session-bas2013
Si vous ne souhaitez plus recevoir de messages de la part de Groupe Europe-Écologie Les Verts au conseil régional du Centre, nous vous invitons à exercer votre droit de désinscription en écrivant à gael.le-coroller@grp.regioncentre.fr. Conformément à la loi, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données vous concernant.