Accueil Communiqués SEM « Energies Posit’if » : un accélérateur de la rénovation thermique

SEM « Energies Posit’if » : un accélérateur de la rénovation thermique

renov-solaire

Communiqué de presse des éluEs EELV du Conseil régional d’Ile-de-France

Hélène Gassin, Vice-présidente de la région Ile-de-France, en charge de l’environnement, de l’agriculture et de l’énergie

Mounir Satouri, Président du groupe des éluEs EELV

 

SEM « Energies Posit’if » : un accélérateur de la rénovation thermique

 

 

Jeudi 10 janvier 2012,

 

Les éluEs EELV se réjouissent de la création de la Société d’économie mixte « Energies Posit’if », qui sera présidée par Hélène Gassin, Vice-présidente en charge de l’énergie et de l’environnement. Ce nouveau service public sera dédié à l’efficacité énergétique et au développement des énergies renouvelables.

« Le nombre de logements bénéficiant de programmes d’isolation thermique ambitieuse est ridiculement bas actuellement : les copriopriétaires ont du mal à évaluer l’ampleur des travaux et à boucler les financements », constate Hélène Gassin. « Coté énergies renouvelables, les exigences de rentabilité financière des investisseurs freinent le développement de projets ».

« L’un des rôle de la Sem sera d’accompagner les syndicats de copropriétaires et les petits bailleurs sociaux dans la recherche de financements publics existants, de les compléter pour conduire un millier de rénovations annuelles », poursuit l’élue écologiste « la Sem accompagnera également le développement de projets d’énergies renouvelables ».

« La création de ce nouveau service public innovant correspond à un de nos engagements politiques majeurs lors de la campagne des régionales. Grâce à ce dispositif, les conditions de vie des Franciliens seront améliorées et l’environnement préservé grâce aux économies d’énergies », complète Mounir Satouri, président du groupe des éluEs EELV au conseil régional.

Robert Lion et Jacques Perreux, élus régionaux EELV seront également administrateurs de cette Sem lancée par 11 collectivités, trois syndicats inter communaux et deux institutions financières.