Régularisations : Les élu/es EELV soutiennent la journée nationale de manifestation le 16 Novembre
Pour que cessent les expulsions d'écoliers, de lycéens, de jeunes majeurs scolarisés, les élu/es écologistes régionaux soutiennent la manifestation nationale du samedi 16 novembre.
Les élu/es écologistes régionaux appellent à une autre politique d'immigration que celle observée ces dernières années. A ce jour encore, en effet, de nombreux jeunes scolarisés reçoivent des obligations de quitter le territoire français. "Nous demandons que les jeunes en parcours de formation ainsi que leurs familles soient régularisés", interpelle ainsi Mounir Satouri, président des élu/es EELV du conseil régional d'Ile-de-France.
Depuis plusieurs années, les élu/es écologistes régionaux ont participé, en lien avec le réseau Education sans frontières, au parrainage de lycéens sans papiers. Ils avaient fait adopter un voeu par la majorité régionale demandant la réorientation de la politique d'accueil des lycéens et étudiants étrangers pour la rendre juste et respectueuse des droits fondamentaux.
Les élu/es EELV du conseil régional sont mobilisé/es aux cotés des syndicats, associations, professeurs, parents et élèves qui s’engagent auprès des lycéen/nes sans papiers afin d’obtenir leur régularisation.
Le Rdv est samedi 16 novembre, à 14h00, Place de la république