Accueil Actualité Les élu/es EELV régionaux viennent en aide aux associations

Les élu/es EELV régionaux viennent en aide aux associations

Assomob

"Non à la disparition des associations" : Venez tous au pique-nique citoyen de ce samedi  21 à La Villette!

Pour aider les associations en difficulté, les élu/es écologistes régionaux viennent de déposer des propositions concrètes. Fond d'aide d'urgence, meilleurs délais de paiement, informations plus claires sur les aides régionales... la boite à outils que vos élu/es proposent sera discutée à la prochaine session régionale, le 27 Septembre.

 

Communiqué :

En Ile-de-France, il existe près de 200 000 associations. Les baisses et les retards de subventions leur font subir des pressions financières qui leur sont parfois fatales.

"Il est insupportable que les associations soient ainsi victimes de la rigueur ambiante. Elles représentent 10% de l'emploi français, des millions de bénévoles et jouent un rôle de plus en plus important dans notre société en crise", rappelle Mounir Satouri, président du groupe des élu/es EELV du conseil régional d'ile-de-France.

Pour venir en aide aux associations en difficulté, pour soutenir l'emploi associatif en Ile-de-France (plus faible que la moyenne nationale), les élu/es écologistes proposent de nouveaux outils :

Ils demandent que le conseil régional d'Ile-de-France, partenaire important de ces associations

 

  • mette en place un fond d'urgence pour les associations en difficulté
  • diminue les délais de paiement des subventions
  • donne une meilleure visibilité des aides régionales
  • facilite l'accès à ces aides
  • crée une plate-forme de discussions pour améliorer les politiques publiques...

 

Un voeu a été déposé en ce sens et qui sera discuté en session plénière le 27 septembre : pour un partenariat renforcé entre la région IdF et les association - voeu EELV

 

Les élu/es régionaux seront au pique-nique citoyen* de ce samedi, à la Villette, organisé par les signataires de l'appel '"non à la disparition des associations"

 

 

Contact presse : Agathe Remoué au 06 69 12 79 14

 

*Rdv le samedi 21 septembre, à 12h00, devant la fontaine aux lions, Porte de Pantin, Paris 19e