Accueil Jean-Vincent Placé

Jean-Vincent Placé

Placé Jean-Vincent0165

Jean-Vincent Placé est sénateur et conseiller régional

Jean-Vincent Placé a été assistant parlementaire pendant huit ans, puis chef de cabinet de Michel Crépeau, député-maire radical de gauche de la Rochelle et président du groupe Radical-citoyen-vert à l'Assemblée nationale.

En 2001 il quitte le Parti radical de gauche et adhère aux Verts. Il est membre du secrétariat exécutif des Verts d'Île-de-France en tant que délégué aux élections de 2002 à 2004. À ce titre, il est l'un des principaux négociateurs de l'accord régional Verts-PS pour les élections régionales de 2004. Il est élu conseiller régional en avril 2004 et devient président du groupe des élus Verts.

Depuis 2005, il est membre du comité des régions (CDR) de l'Union Européenne. Lors des élections législatives de 2007, par respect des engagements politiques de la motion d'orientation du congrès des Verts de Bordeaux en décembre 2006, il contribue à faire rejeter la proposition d'accord entre le PS et les Verts. Il a été président de Natureparif, l'agence régionale pour la nature et la biodiversité en Île-de-France, la première agence de ce type en Europe. Il a également été Vice-président en charge des transports et mobilités de la région Ile-de-France.

Il a été élu Secrétaire national adjoint des Verts, délégué à l'organisation, aux régions, à la communication interne et aux relations extérieures lors du congrès des Verts à Lille en décembre 2008.

facebook-icone-4148-128twitter-tee-shirt-oiseau-icone-8946-256

 

Sur son blog : http://jeanvincentplace.eelv.fr

 

 

Actualité :

Le premier groupe parlementaire écologiste

Lettre aux ministres de 'agriculture et de l'éducation

Les écologistes obtiennent un financement exceptionnel pour le RER D

Droit de vote des étrangers

 

 

Communiqués :

Pass Navigo Unique : l'égalité mérite mieux que la caricature

Suppression de la zone 6