Accueil Jacques Picard

Jacques Picard

Picard Jacques0162

Jacques Picard est secrétaire de la commission des transports et des mobilités,  titulaire de la commission Lycées et politiques éducatives  et de celle des Affaires internationales et européennes. 

A Corbeil-Essonnes depuis 1992, Jacques Picard a été de 1995 à 2009 un des principaux animateurs de l’opposition comme conseiller municipal Vert face au Maire UMP, le marchand d’armes et milliardaire Serge Dassault. Il a conduit la liste Corbeil-Essonnes Ecologie lors des élections municipales partielles de septembre 2009.

De formation scientifique, il a rapidement évolué vers les métiers de l’animation. Il a été parmi les fondateurs puis directeur d’une association de solidarité internationale et de prévention du racisme à Evry, puis responsable d’un service citoyenneté - démocratie locale dans une ville de 30 000 habitants. Il est depuis 7 ans formateur pour une association nationale qui développe de nouvelles pratiques de démocratie participative.

Passionné de transports publics, il suit depuis des années la question du développement des transports en commun en Ile-de-France.

Il est militant associatif dans la défense des droits du peuple palestinien et la lutte pour une Paix juste et durable au proche orient, la défense des droits de l’homme et le développement des pays les plus pauvres. Il croit à la capacité des sociétés civiles à oeuvrer pour un nouvel ordre économique et social mondiale axé sur le développement durable.

 

Actualité :

 

Communiqués :

 

Dans la presse :

 

Chroniques d’hémicycle :