Feu vert pour les maisons de naissance
Paris, le 30 novembre,
Le parlement a donné hier le feu vert à l'expérimentation des maisons de naissance. Les femmes sans pathologies particulières pourront accoucher dans des lieux démédicalisés, des lieux adossés à des maternités en cas de prise en charge nécessaire.
"Les écologistes militent depuis toujours pour permettre aux femmes qui le souhaitent et le peuvent, d'accoucher dans des lieux mopins médicalisés, chaleureux et confortables", Julie Nouvion
"La région use déjà de son droit à l’expérimentation et vient notamment de financer la création d'une salle nature à la maternité de Port Royal", rappelle Laure Lechatellier. Mais grâce à cette loi, ce sont de réelles maisons de naissance que nous pourront désormais ouvrir.
La politique régionale de la vice-présidente à l’action sociale et à la santé, vise à développer les maisons de naissances dans les maternités et répond à ces demandes fortes des familles sur un environnement chaleureux et de qualité.
« Un projet de ce type dans un grand établissement public est un signe fort, qui rappelle que la grossesse n’est pas qu’un simple suivi gynécologique mais la mise place d’un projet de naissance» se réjouit Laure Lechatellier « et je continuerai à appuyer tous ces projets qui accompagnent le bien-être des mères, des enfants et des familles ».