Accueil Communiqués Contre Europacity, tous à Alternatiba, à Gonesse!

Contre Europacity, tous à Alternatiba, à Gonesse!

Capture-d’écran-2014-08-02-à-22.52.35

De nombreux écologistes seront présents au village des alternatives dédié à la lutte contre les grands projets inutiles et pour le changement climatique, les 19 et 20 septembre

 

Paris, le 18 septembre 2014,

Contre EuropaCity et les grands projets inutiles, pour une agriculture paysanne, pour des avancées dans la lutte contre le réchauffement climatique... Alternatiba s'installe à Gonesse les 20 et 21 septembre. Ce village des alternatives francilien accueillera un marché paysan, des concerts, des débats... De nombreux élu/es et militant/es écologistes seront présents à cette manifestation et prendront alors la parole.

Ils rappelleront notamment leur opposition au projet EuropaCity prévu sur le triangle de Gonesse. Ce projet pharaonique est une aberration écologique et économique. Ses promoteurs font miroiter des millions de visiteurs et des milliers d'emplois dans des hotels, magasins de luxe, centres commerciaux, centres sportifs... qui seraient créés sur la zone. Or, les -trop- nombreux autres centres commerciaux de la zone sont déjà en perte de vitesse et se cannibalisent clients et emplois.

"Dans l'institution, sur le terrain, nous répétons inlassablement que ce projet n'est qu'un miroir aux alouettes, nous dénonçons le bonneteau des emplois qu'il implique et nous nous mobilisons pour le maintien des commerces de proximité, pour la sanctuarisation des terres agricoles. Nous lutterons pour privilégier des alternatives proposant des emplois pérennes et de qualité", rappelle Mounir Satouri, président des élu/es écologistes régionaux.

 

 

Pour retrouver nos élu/es sur Alternatiba :

 

  • Corinne Rufet prendra la parole le samedi à 16h45
  • Jacques Perreux, le dimanche à 10h30
  • Pierre Serne, le dimanche à 13h30
  • Mounir Satouri, président du groupe, Alain Amedro, Vice-Président en charge de l'aménagement du territoire, seront à la marche du samedi aux cotés de nombreux autres élu/es et militant/es...

 

Le programme complet est en ligne sur le site d'Alternatiba

 

 

Pour en savoir plus :