Accueil Communiqués Les élu/es régionaux en marche pour le climat

Les élu/es régionaux en marche pour le climat

afficheclimat

La prochaine conférence internationale sur le climat (Cop21) aura lieu à Paris en décembre 2015. L'enjeu est de taille : aboutir à un nouvel accord contraignant afin de limiter les émissions de gaz à effet de serre.

Pour mobiliser autour des enjeux de cette 21ème conférence, une série de marches géantes auront lieu dans les grandes capitales dans les prochains mois. La première aura lieu le dimanche 21 septembre. De nombreux élu/es et militant/es seront présent/es pour la marche parisienne, de la place de la République à l'hôtel de ville.

"L'année dernière, 22 millions de personnes dans le monde ont dû quitter leur foyer à cause de catastrophes naturelles... c'est trois fois plus que les déplacés pour cause de conflit. La situation est grave! Il est important que la société civile se mobilise pour faire pression sur les dirigeants et pour leur rappeler leur responsabilités! Dimanche, soyons nombreux à marcher pour le climat!", insiste Mounir Satouri, président des élu/es écologistes régionaux.

Les élu/Es régionaux sont très impliqués dans la réussite de cette conférence internationale majeure. Sur leur proposition, en effet, la Région jouera un role moteur dans l'animation du débat démocratique avec les acteurs et réseaux impliqués.

La région soutient donc matériellement et financièrement les associations qui sensibiliseront et mobiliseront les Franciliennes et les Franciliens aux enjeux de cette conférence.

 

Pour suivre les prochains appels à projets, c'est en ligne, sur le site régional.

 

La Région Ile-de-France relève le défi climatique : le texte complet du voeu que les écologistes ont fait adopter à la Région est en ligne