Soutien au centre hospitalier du Belvédère

Tribune libre publiée dans le magazine « Ma Région » de février 2012

Le centre hospitalier du Belvédère connaît de grandes difficultés. Cet établissement séculaire, reconnu comme exemplaire dans la qualité de la prise en charge gynéco-obstétricale, doit pouvoir continuer à travailler comme il l’a toujours fait.

Le Belvédère s’est construit sur des valeurs de respect et de «bientraitance» des femmes, des couples et de leur enfant. Son bon fonctionnement est reconnu par ses usagers mais aussi au niveau national. Cette qualité des soins repose principalement sur le temps que les soignants peuvent accorder aux patientes.

Tout son personnel est mobilisé pour faire tourner cette grande institution à une échelle humaine. Sa gestion financière est saine.

Aujourd’hui, l’établissement a besoin de nouveaux moyens : la restructuration du plateau technique est un projet jugé indispensable depuis 10 ans. Néanmoins, sa réalisation reste suspendue malgré l’augmentation de l’activité obstétricale. L’objectif fixé par l’Agence Régionale de Santé (ARS) a été atteint (augmentation à moyens humains constants de 3200 à 3600 accouchements par an sur 3 ans). Pourtant l’ARS tergiverse toujours…

Nous demandons que l’ARS soutienne la réalisation de ce projet indispensable au maintien de la qualité des soins de travail du Belvédère.

Vous aussi soutenez le Belvédère en signant la pétition :
http://www.soutenezlebelvedere.org/

Laure Leforestier

Remonter