Le dioxyde de soufre bientôt autorisé contre le frelon asiatique

Frelon asiatique dÈcoupant une abeille - AprËs avoir attrapÈ une abeille, le frelon la dÈcoupe. Il ne gardera que le thorax qu'il emportera dans son nid -  -

L’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation (ANSES) vient de reconnaître l’utilité du dioxyde de soufre dans la lutte contre le frelon asiatique.

Suite à une très forte mobilisation, le Ministère de l’écologie a saisi avant l’été l’ANSES pour lui demander de trancher sur la manière de lutter le plus efficacement contre cette espèce invasive.

Catherine Grèze, Députée européenne du Sud-Ouest, Monique de Marco, Vice-Présidente de la Région Aquitaine en charge de l’Environnement et de l’adaptation au changement climatique et Marie-Claude Noël, Conseillère municipale et communautaire de Bordeaux qui avaient écrit à l’agence pour rappeler l’avantage comparatif du produit viennent de recevoir une réponse positive.

C’est une victoire : l’ANSES confirme que le dioxyde de soufre est efficace contre le frelon asiatique. Elle précise aussi que ses conséquences sur l’environnement son très limitées par rapport aux autres techniques.

La situation est urgente, le Ministère de l’écologie doit maintenant prendre acte de cet avis et autoriser le dioxyde de soufre avant que le frelon asiatique ne se propage davantage.

 

Catherine Grèze, Députée européenne du Sud-Ouest.

Monique de Marco, Vice-Présidente de la Région Aquitaine.

Marie-Claude Noël, Conseillère municipale et communautaire de Bordeaux.

Remonter