»

Toulouse : jeûne et rassemblement de soutien contre le mépris – 8ième jour de grève de la faim

6419291fe27372443067a52f20ee3ac7En soutien à l’action de notre ami David GROSCLAUDE en grève de la faim depuis le 27 Mai, les élus régionaux du Partit Occitan observeront un jour de jeûne le mercredi 3 Juin, soit son 8ème jour de grève, et ce dans toutes les régions occitanes. Nous demandons que les langues régionales ne soient plus méprisées dans notre république et que soit officiellement créé  l’Office Public de la Langue Occitane (OPLO), qui ne demande qu’une simple publication au journal officiel. Nous appelons tous nos collègues et la population à nous rejoindre !

A Toulouse, Guilhem LATRUBESSE, Conseiller Régional Midi-Pyrénées délégué aux affaires occitanes, fera 24h de jeûne dès mardi soir.

Un appel à rassemblement est lancé le Mercredi 3 Juin devant l’hôtel de région à Toulouse à 12h. Un point presse se fera devant l’hotel de région en présence de Gérard Onesta, Vice-Président du Conseil Régional.

Les langues régionales sont parties prenantes de la diversité, sont une force et une chance sont dans un monde multipolaire et complexe. L’Occitan est un patrimoine européen et mondial dont nous refusons la disparition dans l’indifférence et le mépris.

Pour que l’avenir de notre langue soit possible au sein de l’école, dans la formation, dans les médias, l’État doit la prendre en compte dans ses réformes et ne pas bloquer les collectivités régionales qui souhaitent avancer.

Venez nombreux et nombreuses exprimer votre solidarité!

Lien Permanent pour cet article : http://ee-crmip.org/eelv/archives/5497