»

Sivens. Réaction de Guillaume CROS

P1000311Ce lundi, une trentaine de zadistes s’est rendue sur les lieux du projet de barrage de Sivens, non pas pour l’occuper mais pour rappeler leur refus quant aux décisions prises par le Conseil Général le 6 mars dernier .

Pour Guillaume Cros, « Plus de deux mois après ces décisions, rien n’a changé. Et ceci n’est pas étonnant : le choix proposé ce jour-là était un non-choix, une supercherie. Le dialogue doit être rouvert pour que soit étudié le vrai potentiel en eau, un véritable projet de territoire concerté, pour retisser les liens et répondre aux vrais besoins de la vallée du Tescou ».

Nous devons désormais poursuivre nos réflexions pour enfin faire le lien entre concertation, démocratie participative et dialogue environnemental. Mieux intégrer les citoyen-nes et les associations dans les processus de décision publique c’est aboutir à des décisions moins arbitraires et plus légitimes.

Pour les élu-es régionaux EELV,

Guillaume CROS