»

Tournée 2015 : Lettre d’informations des élu-es régionaux EELV

Version newsletter

Tournée2015

Déterminé-es à faire de la Région Midi-Pyrénées un lieu de dialogue, d’échanges et de co-construction des politiques publiques, les élu-es régionaux EELV ont entrepris – comme en 2013 – pendant plus d’un mois une tournée dans les huit départements. L’occasion à chaque rencontre de venir apporter tout leur soutien aux candidat-es EELV aux élections départementales mais aussi d’échanger autour de leur bilan et de la future fusion avec Languedoc Roussillon.

Cet engagement, pris pendant la campagne des régionales de 2010, a permis de rencontrer de nombreux militant-es, citoyen-nes, acteurs et actrices du territoire et d’échanger avec eux sur la nécessaire transition écologique pour notre future grande Région ; des échanges riches amenant de nouveaux regards sur le travail mené depuis près de 5 ans par les élu-es écologistes.
OUI, des élu-es écologistes au sein du Conseil Régional c’est utile ! OUI la transition écologique de nos territoires doit être au cœur de toutes les politiques publiques mises en place afin de favoriser un modèle de « vivre ensemble » recentré sur la responsabilité environnementale, la justice sociale et l’égalité territoriale !

Consultez les 10 fiches bilan des élu-es régionaux écologistes

Pour les élu-es EELV,

Guillaume CROS,
Président du Groupe

wordle 2

Consultez le diaporama de la tournée 2015 !

presse_contact-586x300

Consultez la revue de presse de la tournée 2015 !

Prochain rendez-vous au Conseil Régional …

Assemblée Plénière le 7 avril prochain !

382093Actionnaire à 5% dans le capital de la Société de Gestion ATB, le Conseil Régional doit – comme l’a déjà fait le Conseil Général de la Haute Garonne en janvier dernier – faire entendre sa voix sur le projet de privatisation de la gestion de l’aéroport Toulouse Blagnac et sur les conséquences en termes d’aménagement du territoire et de santé publique qu’il engendrera.

Après avoir interpellé à de nombreuses reprises le Président du Conseil Régional, Martin Malvy, les élu-es régionaux EELV ont obtenu la tenue d’un débat démocratique et d’un vote en assemblée plénière sur le point juridique posé par Monsieur Lèguevaques (courrier du 19 février), avocat du collectif unitaire contre la privatisation de la gestion de l’aéroport. L’assemblée régionale se prononcera sur la décision d’intenter ou non une action en nullité à l’encontre du pacte d’actionnaires signé entre l’État et l’acquéreur pressenti.

A l’initiative de ce débat qui se conclura par un vote, les élu-es régionaux écologistes se félicitent de sa mise en place qui permettra à chaque groupe politique de s’exprimer et remettra un peu plus de transparence et de démocratie dans ce dossier sensible.

SDAGEAprès plusieurs mois de travail de la Commission Eau – co-présidée par Françoise Dedieu-Casties – l’assemblée régionale donnera son avis sur le SDAGE (Schéma Directeur d’Aménagement et de Gestion de l’Eau) 2016-2021.

Une consultation est également ouverte auprès du grand public jusqu’au 18 juin !

Lien Permanent pour cet article : http://ee-crmip.org/eelv/archives/5322