«

»

Tribune Bio – Septembre

L’agriculture biologique constitue une alternative aux modes de production « conventionnels », révélateur d’une agriculture dépassée posant d’indéniables problèmes environnementaux et sociaux. En Midi-Pyrénées, les élu-es EELV se sont opposés au Plan Bio voté en juin dernier, un plan à minima qui ne permet pas de répondre au nécessaire développement des surfaces bio, adapté à nos spécificités, à nos ambitions, et à la demande des midi-pyrénéen-nes.

Les élu-es écologistes défendent ainsi des propositions concrètes comme la généralisation du bio dans les cantines scolaires, le soutien aux groupements des agriculteurs biologiques, le conditionnement des aides régionales à la non-utilisation d’OGM et de pesticides, à la préservation de l’eau ou encore à la valorisation des circuits bio les plus courts pour faire de notre modèle agricole un modèle sain et durable.

La conversion au bio est une démarche exemplaire qui nécessite du temps et des moyens. Le Conseil Régional se doit d’adapter ses politiques publiques et de renforcer les moyens dédiés à la bio pour ainsi consolider l’économie bio existante mais surtout, encourager et accompagner les conversions ou installations.

 

Guillaume CROS,
Président du Groupe

 

Share

Lien Permanent pour cet article : http://ee-crmip.org/eelv/archives/4619