«

»

Sivens : l’impasse

Logo collectif testetDepuis mercredi 27 août, trois grévistes du Collectif pour la sauvegarde de la zone humide du Testet ont commencé une grève de la faim, face à l’attitude du Conseil Général, qui persiste et signe dans sa volonté de mener le projet de barrage jusqu’à son terme.

Cette épreuve de force prend des proportions inquiétantes et ne peut plus se prolonger. La montée des tensions est grande et les récentes déclarations du Président du Conseil Général, accusant le collectif d’actions violentes et médiatiques, sont une véritable provocation.

Mobilisé-e-s contre ce projet depuis de longs mois, les élu-es régionaux EELV réaffirment leur entière solidarité aux côtés du collectif et de toutes celles et ceux qui luttent pour la préservation de ce territoire. Ils demandent à nouveau que le dialogue s’instaure et qu’un moratoire soit décidé afin de suspendre la décision de déboisement prévue dès lundi 1er septembre et répondront présents au rassemblement organisé samedi 30 août à la Maison forestière de Sivens.

 

Guillaume Cros
Président du Groupe EELV au Conseil Régional de Midi-Pyrénées

 

Share

Lien Permanent pour cet article : http://ee-crmip.org/eelv/archives/4613