»

Nouvelle expulsion : « notre mobilisation ne faiblira pas »

Ce matin, à 8h, plus d’une centaine d’agents des forces de l’ordre ainsi que des agents du Conseil Général du Tarn sont intervenus sur la zone humide du Testet pour procéder à l’expulsion des membres du Collectif Tant qu’il y aura des bouilles et du Collectif pour la sauvegarde de la zone humide du Testet.

Mobilisé-e-s contre ce projet depuis déjà plusieurs mois, les élu-es régionaux EELV réaffirment leur opposition au projet de Barrage de Sivens. La mobilisation autour du printemps de Sivens les 26 et 27 avril derniers montre une nouvelle fois que ce projet ne fait pas l’unanimité.

Nous ne resterons pas muets face à ce projet de retenue d’eau qui va à l’encontre des politiques régionales que nous menons et qui détruira – et ce de manière irrémédiable – toute la biodiversité présente. Notre mobilisation avec les collectifs ne faiblira pas pour enfin sauver la zone humide du Testet, promouvoir des pratiques agricoles réellement durables et utiles localement.

La zone humide du Testet est une des zones humides majeures du département du point de vue de la biodiversité qui ne peut être mise en danger, dans l’intérêt de quelques-uns, au mépris de la mobilisation citoyenne, scientifique et politique.

Pour les élu-es régionaux,

Françoise DEDIEU-CASTIES
Vice-Présidente du Conseil Régional

Guillaume CROS
Président du Groupe EELV
Logo collectif testet

Le Conseil Régional de Midi-Pyrénées s’est engagé dans le programme régional en faveur des zones humides qui soutient les programmes de gestion des zones humides et la mise en œuvre des Cellules d’Assistance Techniques Zones Humides.

Le Schéma Régional de Cohérence Ecologique en préparation par le Conseil Régional de Midi Pyrénées et les services de l’Etat est actuellement soumis à Consultation Publique jusqu’en juin 2014.

Consultez le rapport et donnez votre avis sur http://extranet.srce.midi-pyrenees.developpement-durable.gouv.fr/projet-arrete-r124.html (Identifiant : srce // mot de passe : srce-mp31)

Lien Permanent pour cet article : http://ee-crmip.org/eelv/archives/4362