«

»

Jocelyne SALVAN

Jocelyne SALVAN 

Conseillère régionale
Originaire du Tarn ( Saint Lieux Lafenasse)
57 ans, Chef d’entreprise
jocelyne.salvan@cr-mip.fr

Mes priorités : généraliser l’éco-conditionnalité des aides et la concertation citoyenne au sein de la Région


Quel est votre parcours militant et professionnel ?

Depuis 1983, je travaille dans l’économie sociale et solidaire. Le cœur de mes missions consiste à créer et diriger, dans une approche collective, divers outils au service d’un public éloigné de l’emploi et souvent « laissé pour compte ».
J’ai été Maire de ma commune pendant 7 ans, conseillère municipale pendant 12 ans, et Vice-Présidente de la communauté de Communes du Réalmontais, en charge du tourisme et de l’environnement.

Pourquoi avez-vous souhaité être élue à la Région ?

En me présentant aux élections régionales, j’ai souhaité mettre à disposition mes compétences dans les domaines de la formation professionnelle, de l’économie sociale et solidaire et du tourisme. Autant d’axes prioritaires à la Région auxquels je souhaite contribuer à donner une nouvelle dimension, plus écologiste et plus citoyenne bien sûr.


Quelles sont vos responsabilités à la Région ?

  • Membre de la Commission Permanente

  • 2ème vice-présidente de la commission Economie Sociale et Solidaire

  • Membre de la commission artisanat-commerces

Quelles sont vos priorités pour ce mandat ?

Afin de mener à bien ce mandat, il me semble nécessaire d’adopter avant tout une démarche participative au plus prés des citoyens et des acteurs de terrain. D’une part par une représentation locale en participant à diverses manifestations et sollicitations d’élus locaux ou d’associations. D’autre part en travaillant les dossiers et en participant à tous les travaux relevant des commissions dans lesquelles je suis engagée.

Comment pensez vous mener votre mandat ?

Ma première priorité est d’inscrire si possible des critères d’éco-conditionnalité dans tous les dossiers, et amener l’institution à modifier son organisation par une approche impliquant la concertation citoyenne.


Share

Lien Permanent pour cet article : http://ee-crmip.org/eelv/archives/428