Pour la première fois depuis notre élection en 2010, un groupe de la majorité a choisi d’apporter sa contribution en Commission Permanente au travers d’amendements soumis au vote.
Ces 16 amendements, déposés par le Groupe Europe Ecologie sur les fonds européens FSE/FEDER/FEADER, constituent pour nous un travail d’amélioration et de contribution aux textes prochainement soumis à la Commission Européenne.
Ainsi, six amendements ont été adoptés portant notamment sur la maîtrise des consommations énergétiques dans le secteur agricole, la gestion maîtrisée de la ressource en eau ou encore l’engagement de démarches sans OGM dans notre Régions. Des modifications de textes ont également été apportées notamment sur le soutien aux incubateurs d’entreprises.
Nous continuerons à faire entendre notre voix afin que les amendements refusés comme ceux portant sur la réduction de la fracture numérique en Midi-Pyrénées ou encore la sanctuarisation des zones humides midi-pyrénéennes trouvent leur place dans les programmes FEDER/FSE et FEADER mis en œuvre en Midi-Pyrénées.
Guillaume CROSPrésident du Groupe