«

»

Europe Ecologie laisse son empreinte dans le budget régional 2014 !

L’action des écologistes au sein de l’institution régionale se concrétise à nouveau dans ce budget 2014. Pour Guillaume Cros, « nous réussissons pas à pas à écologiser nos politiques publiques. Ce budget porte des projets ambitieux, soutenus par notre groupe depuis 2010 ».

 

La création d’un incubateur régional d’innovation sociale permettant de faire émerger, de repérer des initiatives d’innovation sociale et d’accompagner les porteurs de projets et les entreprises de l’Economie Sociale et Solidaire ou encore l’augmentation des crédits alloués à la formation professionnelles et aux formations des métiers « verts » constituent quelques exemples d’avancées majeures pour notre Région. L’annonce – suite à l’adoption de l’Agenda 21 régional « seconde génération » – d’un schéma régional de mobilité durable constitue également pour nous une avancée.

 
Bien sûr, un budget élaboré par les écologistes ne serait pas le même. Ce serait toutes nos politiques qui oeuvreraient pour la transition écologique.

« Il reste encore du chemin à parcourir pour réussir la nécessaire transition écologique et énergétique de nos territoires, nous en sommes conscients. Nous resterons vigilants pour que les politiques mises en place par le Conseil Régional agissent en ce sens ».

 

Pour les élu-e-s du groupe,

Guillaume CROS
Président du Groupe EELV au Conseil Régional

Share

Lien Permanent pour cet article : http://ee-crmip.org/eelv/archives/4083