«

»

Un nouvel outil régional pour l’ESS

Mettre en œuvre des outils innovants afin de faire émerger, de repérer des initiatives d’innovation sociale et d’accompagner les porteurs de projets sont les objectifs défendus par les élu-e-s régionaux écologistes.

C’est en ce sens que sous l’impulsion du groupe Europe Ecologie, le Conseil Régional a voté en commission permanente un crédit de 80 000€ afin de créer un incubateur régional d’innovation sociale, véritable « outil régional d’incubation et d’accompagnement pour les initiatives créatrices d’activités marchandes dans le domaine de l’innovation sociale ». Forte de son expertise et de ses actions sur tout le territoire midi-pyrénéen, l’Union Régionale des SCOP Midi-Pyrénées a été choisie pour porter ce projet, en collaboration avec une plateforme d’acteurs de l’ESS et de la création d’entreprise au niveau régional.

Pour Marie-Christine Pons, « l’économie sociale et solidaire est en marche en Midi-Pyrénées. Avec la participation de la Région dans les PTCE, la création d’un incubateur d’innovation sociale et la forte mobilisation des collectivités, des acteurs et actrices du territoire et des citoyen-nes lors du mois de l’ESS en novembre, de nouvelles étapes ont été franchies ».

 

Pour les élu-e-s du groupe,
Marie-Christine PONS
Conseillère Régionale, Présidente de la Commission ESS

Share

Lien Permanent pour cet article : http://ee-crmip.org/eelv/archives/4067