»

Mobilisation dimanche 10 novembre contre le projet de retenue de Sivens

Déjà présent-e-s lors des précédentes manifestations contre la construction du barrage de Sivens, les élu-e-s régionaux EELV continuent à se mobiliser aux côtés du collectif du Testet.

Le groupe écologiste au Conseil Régional sera représenté par Françoise Dedieu-Casties, Vice-Présidente EELV du Conseil Régional, Marie-Françoise Vabre, Conseillère régionale EELV, Alain Ciekanski, Conseiller régional et Guillaume Cros, Président du Groupe EELV au Conseil Régional et élu tarnais. Ils participeront à la manifestation organisée ce dimanche 10 novembre à 10h sur le site du projet afin d’obtenir un moratoire du projet barrage de Sivens dans l’attente d’études indépendantes sur les besoins en eau sur la vallée du Tescou.

Le collectif pour la sauvegarde de la zone humide du Testet se rassemblera toute la journée, sur le terrain et fera découvrir – avec l’expertise de scientifiques – toute la biodiversité de ce milieu naturel.

Les élu-e-s régionaux écologistes dénoncent à nouveau les arrêtés pris par la Préfecture du Tarn, allant à l’encontre de règles environnementales fondamentales et restent déterminé-e-s à sauver la zone humide du Testet. Ce projet de retenue d’eau ne contribue qu’à illustrer le modèle d’une agriculture industrielle, productiviste, totalement dépassée par les enjeux environnementaux actuels.

Rassemblement le dimanche 10 novembre
de 10h à 18h

(RV au croisement de la D 132 / GR de Pays au pied de la forêt de Sivens)

www.collectif-testet.org