»

Françoise Dedieu-Casties, de nouvelles fonctions au sein de l’ARF

FRANçoiseLors du Congrès National de l’Association des Régions de France les 19 et 20 septembre derniers, la Commission développement durable et environnement s’est réunie en amont sous la présidence de Jean-Jack Queyranne, Président du Conseil Régional de Rhône-Alpes.

Organisée en groupes de travail[1], cette commission a notamment été saisie sur des thèmes tels que le Grenelle de l’environnement, le Plan Climat (lutte contre le changement climatique), la Trame verte et bleue (protection et restauration de la biodiversité) ou plus récemment le débat sur la transition énergétique.

Suite à la nomination de Hélène Gassin – ancienne Vice Présidente EELV du Conseil Régional d’Île de France – à la Commission de Régulation de l’Energie, les élu-e-s régionaux, membres de la commission développement durable, ont désigné Françoise Dedieu-Casties – Vice Présidente EELV au Conseil Régional de Midi-Pyrénées, en charge de la transition énergétique– pour assurer le pilotage et la coordination du groupe de travail chargé des questions énergétiques au sein de l’ARF.

« La Région Midi-Pyrénées met en place depuis plusieurs années des dispositifs tournés vers la rénovation énergétique et le soutien aux énergies renouvelables notamment au travers du Plan Midi-Pyrénées Energies. Nous souhaitons aller plus loin en proposant des  outils innovants en matière d’énergie.» Françoise Dedieu-Casties.

[1] Rénovation énergétique des bâtiments, éducation à l’environnement et au développement durable, biodiversité, énergie, indicateurs de développement durable, etc.

Lien Permanent pour cet article : http://ee-crmip.org/eelv/archives/3841