»

Le Groupe EE-LV soutient RESF dans sa lutte contre la politique anti-immigration du gouvernement !

Vous trouverez ci-dessous un courrier de Réseau Education Sans Frontières, condamnant la politque d’immigration du gouvernement qui n’est autre qu’une politique de « rejet de l’étranger » . Le Groupe EE-LV en total accord avec la position défendue par RESF tient vous rendre compte du courrier envoyé au Ministre de l’immigration.

Monsieur le Ministre,
Vous avez souhaité rencontrer le Réseau Éducation Sans Frontières, RESF. Le Réseau dans sa diversité aussi bien géographique que philosophique, politique, spirituelle, refuse de désigner en son sein quels que représentants que ce soit pour venir au ministère.

Le gouvernement que vous servez et vous-même avez pris le parti d’une politique du rejet de l’étranger, non pas celle d’un accueil des familles et des jeunes présents en France par la délivrance d’un titre de séjour pérenne, mais celle de l’expulsion à tout prix avec des objectifs précis fixés préfecture par préfecture, prime de résultat à l’appui. Le nombre d’expulsions a été de plus en plus important d’une année sur l’autre. Vous avez choisi de devenir ce que nous appellerons « ministre de la Rafle et du Drapeau », vous l’avez fait, avez-vous dit, « sans état d’âme ». Vous avez rempli vos objectifs.

Lire la suitre du courrier

Lien Permanent pour cet article : http://ee-crmip.org/eelv/archives/308