«

»

Les écologistes refusent toute polémique

Point d’étape des élus régionaux Europe Ecologie – Les verts
Les écologistes refusent toute polémique

 Les élu-es écologistes – conformément à leurs engagements électoraux – ont engagé lundi 4 mars une tournée « point d’étape du mandat » dans l’ensemble des territoires de la région Midi-Pyrénées.

Auront lieu d’ici la fin du mois 9 réunions publiques, ayant pour objectif de discuter avec les habitants de la région de l’action des élus écologistes du Conseil Régional Midi-Pyrénées, mais aussi d’échanger sur les attentes citoyennes.

La première expérience, très réussie, s’est menée à Foix en Ariège. Une certaine presse a relaté des éléments choisis en les sortant de leur contexte, pouvant laisser entendre que les élus régionaux ont dénigré gratuitement Martin Malvy. Toute polémique à ce sujet n’existe pas.

La place des élus écologistes dans la majorité régionale est bien fondée sur une loyauté à l’égard du Président de région qui ne fait pas défaut. D’ailleurs, c’est bien pour cette raison que les écologistes défendent tous les jours leur vision dans la construction des politiques régionales, cherchant à répondre aux crises qui ont du mal à s’estomper. Et c’est en ce sens que l’approche critique des écologistes se pratique au sein de la majorité. Oui, il manque à notre région la volonté de mettre en œuvre la transition écologique. Oui, notre région n’est pas assez ouverte aux citoyens. Oui, les écologistes ont encore du travail pour arriver à leur fin. Oui les écologistes continueront à dire ce qu’ils pensent, à défendre leurs positions argumentées et à faire vivre le débat public.

Guillaume Cros    
Président du Groupe EELV

Share

Lien Permanent pour cet article : http://ee-crmip.org/eelv/archives/2981